L’automne s’est installé et il fait nuit de plus en plus tôt. En plus tes vacances te semblent bien loin. Bref, tu as le moral complètement en berne! Ou bien, tu viens de subir une grosse déception et là, la petite déprime semble ne pas te lâcher. Ne t’inquiète pas cela arrive à tout le monde et c’est même normal d’avoir un coup de blues de temps en temps😉. Ainsi je te propose ces 3 choses à faire quand tu as une baisse de moral
S’entourer des bonnes personnes
Quoi de mieux que de s’entourer de personnes qui ont la joie de vivre, qui aiment rire, s’amuser, qui te tirent vers le haut. Le rire est souvent communicatif et comme l’explique cet article , le rire contribue au bien-être.
Ainsi T. Harv Eker qui est un grand conférencier motivateur dit que:
Prendre l’air
Souvent quand tout va mal, on a tendance à s’enfermer chez soi et à broyer du noir. Pourtant c’est l’inverse qu’on devrait faire! En effet marcher va agir positivement sur ton humeur puisque les endorphines (lis ce billet pour en savoir plus) vont être déclenchées. J’avais d’ailleurs fait un article sur les bienfaits de la marche pour te démontrer son importance. C’est donc le moment de faire une balade à pied dans la nature.
Aussi tu peux juste aller faire du lèche-vitrine (j’ai bien dit lèche-vitrine, hein🙄😁) si tu es une fashion victim, sortir acheter du pain, aller prendre un verre avec un ami, par exemple.
Par conséquent prendre l’air permet à ton cerveau de s’oxygéner et donc de passer à autre chose. Alors, go!
Prendre soin de soi
Je ne cesse de te répéter que pour ton équilibre et ton bonheur il est crucial que tu prennes soin de toi.
Alors si pour cela tu as besoin de te cocooner dans un bain moussant, fais le! et pourquoi ne pas en profiter pour te faire un soin visage. Tu as plein de recettes gommages + masques maison dans la rubrique beauté😉. Tu peux même terminer par un massage du pied et tu verras combien tu seras détendue.
Peut-être préfères-tu un bon bouquin ou faire faire une activité sportive. Peu importe ce qui t’anime c’est le moment de le faire! Ne cherches plus des excuses et deviens ta priorité.
Voici donc mes 3 principaux conseils pour aller mieux. Mais à toi de définir pourquoi tu as cette baisse de régime. Car si elle est due à la fatigue par exemple, tu peux y rajouter l’alimentation. En effet faire le plein de magnésium, oméga-3 de sélénium peut t’aider.
Chasse maintenant cette négativité et scintille 🌟 .
Si tu as d’autres astuces, partage les nous dans les commentaires😊!